On parle de nous !

Retrouvez sur cette page l’ensemble des parutions écrites et web concernant notre escape game « Harcèlement Alerte » :

SQOOL TV :

« Au salon Educatech Expo 2024, Philippine Dolbeau a reçu Max Vince, gérant et concepteur-créateur d’Escape Games United. »


Maurienne TV :

« Direction le collège de la Vanoise à Modane pour tester l’escape games la tente sur le thème du harcèlement scolaire… »


France 3 :

« Un escape game sur le thème du harcèlement était organisé par le directeur. L’occasion d’aborber ce sujet d’une façon plus légère que d’habitude… »


Le Dauphiné Libéré :

A Modane, à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, Max Vince, créateur savoyard d’escape games, a dévoilé son nouveau jeu, développé en partenariat avec le collège La Vanoise et son principal. Une façon ludique d’appréhender ce fléau, testée et approuvée par la rectrice d’académie. Immersion. Les collégiens de Modane, autour de Max Vince, se sont pris au jeu. En l’espace de 15 minutes, les messages essentiels autour du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement sont passés.


L’Académie de Grenoble :

À journée particulière, dispositions particulières. Ainsi, le hall d’entrée du collège la Vanoise abrite une tente dans laquelle est installé un Espace Game. La salle polyvalente est scindée en deux, d’un côté la passation des questionnaires d’auto-évaluation et de l’autre un atelier autour de nuages de mots relatifs au harcèlement. Pas d’inquiétude pour le coup, l’orthographe n’est pas une priorité, on écrit tout ce qui nous passe par la tête et tant pis s’il y a des fautes. L’objectif est bel et bien ailleurs pour l’ensemble de ces activités, il s’agit de reconnaître les situations de harcèlement scolaire, identifier les problématiques liées aux situations évoquées, libérer la parole, réfléchir, débattre et aborder des solutions possibles pour lutter contre le harcèlement.


Mairies des Pays de Savoie :

Pour sensibiliser les enfants et leurs parents aux conséquences du harcèlement scolaire, la société savoyarde Escape Games United a imaginé un escape game itinérant. Il suffit de quelques instants pour installer la tente « Harcèlement Alerte » dans une cours de récréation, au pied d’un immeuble ou dans le cadre d’un événement familial, et 15 minutes pour mener à bien une enquête ludique sur un sujet difficile


France Bleu :

Plus d’un élève par classe est concerné par le harcèlement, selon les résultats d’une enquête de l’Éducation nationale. Cela concerne à la fois l’école primaire, le collège, et le lycée. « À Modane nous organisons un escape game, c’est un jeu que nous avons crée, qui pourra se décliner dans plusieurs établissements. On monte une tente de 4 mètres sur 4 et dessous, les élèves participants doivent chercher qui est l’élève harcelé, en 15 minutes. Il y a des énigmes à résoudre pour identifier cette victime ».